L’attache tétine ou sucette

La sucette , la tétine , la totote etc …. Peu importe comment on l’appelle on va juste retenir le fait que ce petit objet va aider, consoler, endormir et apaiser bébé. Nous savons o combien la sucette de bébé est importante autant pour lui que pour les parents, c’est une raison suffisante pour en prendre soin comme un trésor.

Ce qui m’amène à vous parler de l’attache tétine ou sucette, accessoire indissociable de la sucette. Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et dans une multitude de matières. L’utilité de l’attache tétine est aussi hygiénique parce qu’il évite que la sucette ne tombe par terre.

Prototype attaché tétine

L’attache tétine « Un cas bien spécifique »

C’est un article de puériculture soumis à de nombreuses exigences en terme de sécurité ( Norme EN 12586+AI : 2021). Je vous invite à jeter un œil sur le site de l’AFNOR . https://www.boutique.afnor.org. Il est très important de vérifier des points essentiels avant d’acheter un attache tétine, notamment la solidité des extrémités car bébé va tirer dessus avec plus ou moins de force. La mesure des éléments qui composent l’attache tétine est importante la partie centrale doit au moins mesurer 22 cm, sans l’attache permanente et en traction (le tissu s’étire toujours un peu).

L’attache permanente

L’attache permanente qui se clipse au vêtement ne doit pas pouvoir se détacher, vous devez vérifier que celle-ci ne s’accroche pas avec une pression. Enfin l’attache permanente doit obligatoirement avoir des trous de ventilation pour laisser passer l’air si l’élément venait à être ingéré par accident.

L’attache permanente doit obligatoirement avoir des trous.

Le lien , le ruban , le tissu , la chaîne ,le cordon , qui va servir d’élément principal doit faire au minimum 6 mm de large . Si une pression est présente,son diamètre doit être inférieur à la largeur du ruban. Pour la finition de l’attache tétine si une boucle est présente elle ne doit pas mesurer plus de 11cm une fois pliée.

Voici la liste des avertissements obligatoires qui doivent figurer sur le produit lorsque vous l’achetez : – vérifiez l’attache tétine soigneusement avant chaque utilisation. – le jeter au premier signe de détérioration ou de fragilité. – Ne jamais rallonger l’attache tétine, ne jamais l’attacher à des cordons, rubans, lacets ou des éléments vestimentaires lâchés. Votre enfant pourrait s’étrangler. – L’attache tétine ne doit être utilisé que sous surveillance d’un adulte. – Ne fixer l’attache tétine avec le clip qu’aux vêtements portés. – Ne pas utiliser l’attache tétine quand le bébé se trouve dans le parc, lit ou berceau. – Nettoyer soigneusement l’attache tétine avec un chiffon humide, ne pas utiliser d’autres techniques de nettoyage ou de stérilisation . – Ranger l’attache tétine dans un endroit sec et tempéré, ne pas soumettre à de fortes variations de températures. – Ne pas fixer d’objets lourds à l’attache tétine. – Ne pas utiliser l’attache tétine comme jouet ou anneau de dentition.

Prenez soin de votre achat, je sais qu’il est très tentant d’acheter des accessoires pas cher qui viennent de loin mais pensez à la sécurité de votre enfant, nous n’avons pas les mêmes exigences de sécurité .

J’espère que mon article vous aidera à y voir un peu plus clair. N’hésitez pas à laisser un commentaire, des photos, des suggestions. Merci . Léa

2 réflexions au sujet de “L’attache tétine ou sucette”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s